Déclaration d'engagement et normes d'accessibilité pour la politique de service à la clientèle

DÉCLARATION D'ENGAGEMENT

Western Inventory Service Ltd et CROSSMARK Canada, Inc (la « Société ») s'engagent à l'excellence en servant tous nos visiteurs, clients, fournisseurs, demandeurs d'emploi et employés, y compris les personnes handicapées. La Société s'engage à offrir un environnement sans obstacles et à garantir que tous les individus sont traités de manière équitable et d'une manière qui respecte leur dignité et leur indépendance. Cela comprend l'intégration des normes d'accessibilité établies dans le cadre de la Loi de 2005 sur l'accessibilité pour les personnes handicapées de l'Ontario (LAPHO), dans toutes nos politiques et pratiques en matière d’emploi et de service à la clientèle. Nous nous efforcerons de répondre aux besoins des personnes handicapées de manière rapide et efficace.

PORTÉE

Cette politique s'applique à tous les visiteurs, clients, fournisseurs, demandeurs d'emploi et employés de Western Inventory Service Ltd et de CROSSMARK Canada, Inc ayant droit aux protections énoncées dans la LAPHO et ses règlements.

POLITIQUE

Dispositifs d'assistance

La Société reconnaît que certaines personnes handicapées utilisent des appareils fonctionnels pour accéder ou bénéficier des services de la Société. Nous ferons de notre mieux pour accueillir tous les appareils fonctionnels. Si nécessaire, la Société utilisera des méthodes alternatives pour fournir un service aux personnes handicapées d'une manière qui prend en compte leur handicap. La Société veillera à ce que les associés désignés soient formés et familiers avec divers appareils fonctionnels qui peuvent être utilisés par les personnes handicapées lorsqu'elles accèdent à nos services.

Communication

Nous communiquerons avec les personnes handicapées de manière à tenir compte de leur handicap.

Animaux de service

La Société accueille les personnes handicapées et leurs animaux d'assistance. Les animaux d'assistance certifiés sont autorisés dans les parties de nos locaux ouvertes au public.

Personnes de soutien

La Société reconnaît que certaines personnes handicapées comptent sur des personnes de soutien pour obtenir de l'aide lorsqu'elles accèdent aux services. Une personne handicapée accompagnée d'une personne de soutien sera autorisée à entrer dans nos locaux avec la personne de soutien et ne sera pas empêchée d'avoir accès à la personne de soutien pendant qu'elle se trouve sur les lieux.

Lorsque cela est nécessaire pour protéger la santé ou la sécurité d'une personne handicapée, la Société peut exiger qu'une personne handicapée soit accompagnée par une personne de soutien lorsqu'elle se trouve sur les lieux.

Lorsque la Société sponsorise des événements payants, les frais de la personne de soutien seront supprimés.

Afin de préserver la confidentialité de la personne, nous demanderons toujours la permission de discuter de questions confidentielles devant la personne de soutien.

Avis de perturbation temporaire

La Société fera tout son possible pour informer les visiteurs handicapés de toute perturbation prévue ou inattendue des services ou des installations. Cet avis comprendra des informations sur les raisons de la perturbation, la durée prévue de la perturbation et une description des installations ou services alternatifs, le cas échéant. Dans la mesure du possible, ces informations seront affichées sur les lieux.

Formation pour les associés de l'entreprise

La société offre une formation à tous les membres de son équipe ontarienne concernant la fourniture d'un excellent service aux personnes handicapées. La Société s'engage également à offrir cette formation à tous les nouveaux membres en Ontario dans les 90 jours suivant leur date d'entrée en fonction. Les dossiers de la formation dispensée doivent être conservés conformément aux exigences des normes de l'AODA.

Processus de rétroaction

La société accueille favorablement les commentaires des visiteurs handicapés afin que nous puissions garantir que nous répondons à leurs besoins. Ceux qui souhaitent donner leur avis peuvent le faire :

Pour Western Inventory Service Ltée :

Copie papier – les formulaires sont disponibles à notre bureau WIS

En écrivant à – WIS International., 5580, promenade Explorer, bureau 201, Mississauga ON L4W 4Y1 ou par courriel à HRCanada@wisintl.com

Verbalement (en personne) – À notre bureau : 5580, promenade Explorer, bureau 201, Mississauga ON L4W 4Y1

Verbalement (par téléphone) – 1-800-826-3250

Pour CROSSMARK Canada, Inc. :

Copie conforme – les formulaires sont disponibles à notre bureau de CROSSMARK Canada, Inc.

En cours d'écriture À – CROSSMARK Canada Inc., 5580 Explorer Drive, Suite 200, Mississauga ON L4W 4Y1 ou par courriel à HRCanada@crossmark.com

Verbalement (En personne) – À notre bureau : 5580 Explorer Drive, Suite 200, Mississauga ON L4W 4Y1

Verbalement (By Phone) – 1-888-621-1142/905-366-6333

Toutes les préoccupations seront prises en compte et répondues dans les 5 jours ouvrables, si possible. Dans certaines circonstances où une action spécifique peut être nécessaire pour répondre efficacement aux commentaires, nous accuserons réception des commentaires dans un délai de cinq (5) jours ouvrables et la Société répondra avec une réponse plus spécifique dès que possible par la suite.

Modifications de cette politique ou d’autres politiques

Nous nous engageons à développer des politiques de clientèle et de service à la clientèle qui respectent et promeuvent la dignité et l'indépendance des visiteurs handicapés, et garantissent également l'égalité d'accès à nos services pour tous. Toute politique de l'entreprise qui ne répond pas à ces critères sera modifiée ou supprimée. Aucune modification ne sera apportée à cette politique sans tenir compte de l’impact sur nos visiteurs et clients handicapés.

CONFORMITE et PAGES LEGALES

Le superviseur immédiat est chargé de s'assurer que ses associés terminent la formation de certification AODA dans les 90 jours suivant l'embauche. Une formation en ligne sera dispensée. Les ressources humaines fourniront aux superviseurs une liste de noms de nouveaux associés qui n’ont pas terminé la formation.

CONTACT

Nos politiques d'accessibilité sont disponibles sur demande pour examen dans un certain nombre de formats. Si vous souhaitez accéder à ces documents ou si vous avez des questions concernant cette politique, veuillez contacter les ressources humaines.

Pour WIS Western Inventory Service LTD :

Copie papier – les politiques et les formulaires sont disponibles à notre bureau WIS

En écrivant à – WIS International., À l'attention des ressources humaines, 5580 Explorer Drive, bureau 201, Mississauga ON L4W 4Y1 ou par courriel à HRCanada@wisintl.com

Verbalement (en personne) – À notre bureau : 5580, promenade Explorer, bureau 201, Mississauga ON L4W 4Y1

Verbalement (par téléphone) – 1-800-826-3250

Pour CROSSMARK Canada Inc. :

Copie conforme – les politiques et les formulaires sont disponibles à notre bureau de CROSSMARK Canada, Inc.

En cours d'écriture À – CROSSMARK Canada Inc., à l'attention de : Ressources humaines, 5580 Explorer Drive, Suite 200, Mississauga ON L4W 4Y1 ou par courriel à HRCanada@crossmark.com

Verbalement (En personne) – À notre bureau : 5580 Explorer Drive, Suite 200, Mississauga ON L4W 4Y1

Verbalement (By Phone) – 1-888-621-1142/905-366-6333

Plan d'accessibilité pluriannuel pour Western Inventory Service Ltd. et CROSSMARK Canada, Inc. conformément à Loi de 2005 sur l'accessibilité pour les personnes handicapées de l'Ontario (LAPHO)

Selon le Loi de 2005 sur l'accessibilité pour les personnes handicapées de l'Ontario (AODA), Western Inventory Service Ltd et CROSSMARK Canada, Inc (la « Société ») ont préparé ci-dessous un plan d'accessibilité pluriannuel, qui décrit les engagements que la Société prendra pour répondre aux besoins d'accessibilité des personnes handicapées. La Société s'efforcera de mettre en œuvre des normes d'accessibilité dans toutes ses politiques et pratiques.

1.0 KIOSQUES LIBRE-SERVICE

La Société prendra en compte les besoins des personnes handicapées lors de la conception, de l'achat ou de l'acquisition de bornes libre-service, sauf lorsque cela n'est pas réalisable.

2.0 FORMATION

La Société formera tous les employés basés en Ontario sur la manière de servir les clients handicapés, ainsi que d'autres formations exigées par le Loi de 2005 sur l'accessibilité pour les personnes handicapées de l'Ontario. La Société s'engage à garantir que toutes les formations nécessaires restent à jour. La Société offrira une formation aux employés, aux bénévoles et aux décideurs politiques sur les lois applicables en matière d'accessibilité et sur les Code des droits de la personne en ce qui concerne les personnes handicapées.

3.0 INFORMATION ET COMMUNICATION

3.1

La Société veillera à ce que les processus nouveaux et existants pour recevoir et répondre aux commentaires soient accessibles aux personnes handicapées en fournissant ou en organisant la fourniture de formats accessibles et de supports de communication, sur demande.

3.2 Formats accessibles et supports de communication

Sur demande, la Société fournira ou organisera la fourniture de formats accessibles et de supports de communication pour les personnes handicapées en temps opportun, en tenant compte des besoins d'accessibilité de la personne (ce dont elle a besoin pour lire, voir, entendre ou comprendre le informations) et établir des processus pour garantir que des médias substituts soient disponibles en temps opportun.

3.3 Sites Web et contenu Web accessibles

La Société s'engage à répondre aux besoins de communication des personnes handicapées. Lors de la mise à jour de notre site Web, www.wisintl.com et www.crossmark.ca, la société se conformera aux directives pour l'accessibilité du contenu Web (WCAG) 2.0, niveau A et niveau AA, sauf lorsque cela est impraticable.

4.0 EMPLOI 4.1 Processus de recrutement

L'entreprise s'engage à adopter des pratiques d'emploi équitables et accueillera les personnes handicapées pendant les processus de recrutement, d'évaluation et d'embauche. La Société examinera les politiques de recrutement, les descriptions de poste, les processus et les communications actuels et les modifiera, si nécessaire, pour respecter les réglementations conformément aux Normes d'accessibilité intégrées.

4.2 Informer les employés des soutiens

L'entreprise s'engage à informer ses employés de ses politiques liées à l'accessibilité pour les personnes handicapées., y compris lors de l'orientation. En réponse à une demande d'un employé, la Société, en collaboration avec l'employé, fournira ou organisera la fourniture de formats accessibles et d'un support de communication pour les informations nécessaires à l'employé pour effectuer son travail, et accédera aux informations qui sont généralement à la disposition des salariés sur le lieu de travail.

4.3 Informations sur les interventions d'urgence sur le lieu de travail

La Société s'engage à fournir à ses clients des informations d'urgence accessibles au public dans un format accessible, sur demande. Les informations sur les procédures d'urgence sont disponibles pour les employés et les visiteurs de Western Inventory Service Ltd et du siège social de CROSSMARK Canada, Inc. De plus, la Société fournit à ses employés des plans d'intervention d'urgence individualisés, sur demande.

4.4 Plans d'hébergement individuels

La Société élaborera, sur demande, des plans d'accommodement individuels pour les employés. La Société préparera un processus écrit pour l'élaboration et la mise en œuvre de plans d'adaptation individuels pour les associés handicapés.

4.5 Retour au travail

La Société élaborera, ou révisera au besoin, des plans d'adaptation individuels pour les employés qui retournent au travail après un handicap ou avec un handicap. La Société préparera et maintiendra un processus de retour au travail pour soutenir les employés qui ont besoin d'aménagements pour retourner au travail après une absence du travail en raison d'un handicap.

4.6 Gestion du rendement, développement et avancement de carrière et redéploiement

La Société prendra en compte les besoins d'accessibilité des employés handicapés lorsqu'elle terminera le cycle de gestion des performances, assurera le développement de carrière ou lorsqu'elle s'engagera dans le redéploiement des employés.

5.0 CONCEPTION DES ESPACES PUBLICS

La Société respectera les Normes d'accessibilité pour la conception des espaces publics lors de la construction ou de modifications majeures des espaces publics, le cas échéant (incluant les voies de circulation extérieures, le stationnement et les éléments liés aux services tels que les comptoirs de service et les zones d'attente).