Notre histoire

Nous sommes fiers de notre vaste équipe d'experts et d'innovateurs, et vous ne croiriez jamais que tout a commencé comme le travail d'un seul homme dans un seul magasin. Bien avant qu'il y ait des supercentres, des supermarchés et l'industrie du commerce électronique au rythme effréné que nous défendons aujourd'hui, de grandes idées se préparaient pour un jeune homme nommé Willis Johnson. C'était en 1905. Il a vu une opportunité de rendre le marchandisage plus facile et plus rapide dans la ville en plein essor de Fort Smith, Arkansas. C'est alors qu'il a décidé de faire équipe avec E. Leslie Hunt pour fonder Johnson & Hunt Merchandise Brokers. Cette société deviendrait Willis Johnson & Company, un acteur majeur dans sa région. Mais tout comme le marché de la vente au détail a changé… l'entreprise elle-même a changé.

Willis a appris que la société de confiserie Cadbury avait du mal avec des produits périmés dans les magasins. Voyant une opportunité de sauver la situation, Willis Johnson & Company a commencé à voyager à travers le pays en 1977, afin de faire tourner les produits sur les étagères… en commençant par le nouveau magasin Walmart. Ce projet unique est rapidement devenu une offre de base qui a marqué le début d'une évolution des services aux entreprises en tant que SALES MARK. En 1995, SALES MARK a fusionné avec Gordon Company et Phillips Brokerage Company, et un an plus tard, cette fusion massive était terminée. CROSSMARK est né.

En 2000, CROSSMARK avait réalisé 55 fusions et acquisitions dans sa quête pour devenir une agence de vente nationale, gérant des marques, assumant des fonctions de vente pour les fabricants et fournissant des services de marchandisage en magasin chez les détaillants à l'échelle nationale. La même année, nous avons étendu nos opérations au Canada pour élargir notre impact en Amérique du Nord. Et en 2013, nous avons acquis les agences Marketing Werks et PromoWorks, basées à Chicago, pour offrir un marketing et un engagement client de bout en bout, en magasin comme à l'extérieur. La fusion des talents et de l'expertise de ces agences, avec CROSSMARK au cœur, nous a permis de proposer une branche de services marketing de premier plan, globale et complètement intégrée à notre organisation.

Les étapes traversées par l'entreprise et l'expansion des services n'ont été possibles que grâce au véritable cœur battant de CROSSMARK : nos employés. Nos employés dévoués et passionnés travaillent dur pour offrir aux clients les meilleures opportunités afin de stimuler les ventes, de voir les marques prospérer et de créer des liens durables. Nous sommes ravis de ce que nous réserve l'avenir dans notre entreprise en constante évolution et nous espérons que vous vous joindrez à nous pour le futur.

Après avoir atteint ses objectifs d'expansion de ses capacités nord-américaines, CROSSMARK est officiellement devenue partie de la famille de marques WIS International après l'acquisition de l'entreprise par WIS en août 2021. Cette acquisition a permis de conserver la marque CROSSMARK et a permis à CROSSMARK d'avoir une clientèle plus large tout en offrant son portefeuille de services bien connu, notamment des solutions de commerce électronique, des informations et analyses marketing, un merchandising personnalisé et une assistance au détail. En janvier 2023, CROSSMARK a rejoint WIS International dans son nouveau siège social à Lewisville, au Texas, ce qui a favorisé davantage la collaboration et la stratégie internes entre les marques de WIS.